Commentaire
animée par Tanguy Aubrée directeur de Daydream Music (agence de relation presse et promotion digitale, également label)
YOUTUBE
Ce qu’il faut savoir sur la gestion d’une chaîne YouTube d’un artiste en analysant les bonnes pratiques en matière de développement de chaîne, de promotion et d’engagement, de data, de monétisation et de gestion des droits. Créer une chaîne YouTube, professionnelle et efficace. Optimiser le référencement de ses contenus, monétiser ses vidéos, développer sa visibilité auprès du public et des médias
Prise en main d’une chaine YouTube
Création et personnalisation d’une chaîne YouTube
Ajout des contenus vidéos et organisation
Conseils pour créer des visuels efficaces, gérer des playlists
Usage au long cours de sa chaine YouTube
Développement d’une stratégie éditoriale sur sa chaîne
Animation d’une chaîne, fréquence d’usage
Valorisation des contenus vidéos pour les faire connaître
Utiliser sa chaine YouTube pour soutenir une sortie album, une tournée
Création de contenus spécifiques
Mobilisation de ses fans en utilisant le réseau social de Youtube
Monétisation et optimisation de ses vidéos
Comprendre le fonctionnement et les enjeux (droits)
Bonnes pratiques pour le référencement (métadonnées, titre, mot-clé, tag, annotations)
Gestion de campagnes adwords