LE BALLET JAZZ
Auteurs
OUVDAN DOW
Qu'est-ce qui donne donc tant de couleur à la danse de jazz? La souplesse, sans doute. Puisque, née de l'improvisation, la danse de jazz a toujours adapté sa structure aux pas plutôt que ses pas à la structure.
Car la danse de jazz emprunte aussi bien au ballet classique et aux claquettes, qu'au charleston, au boogie-woogie, au rock et au disco... ce qui en fait une expression si populaire et si adaptable.
Voici le guide officiel des mouvements caractéristiques de la danse de jazz: extensions, dissociations, positions et techniques parti¬culières, arrangement chorégraphique. Et de ces mouvements de base bien contrôlés pourront naître d'infinies gammes de gestes et de jeux selon l'imagination du chorégraphe.
Lisez attentivement ce livre, faites soigneusement les exercices, vous verrez vos membres s'assouplir, vos mouvements se faire rythmes, votre corps devenir musique. Vous serez prêt à interpréter ou à inventer toute danse rythmée qui vous plaira.
Excellent exercice, merveilleuse échappatoire au stress et aux tensions, porte ouverte aux plus folles imaginations, la danse de jazz n'attend plus que de vous faire vibrer!
Dansedanse jazzballet
Sélection dans valise