SIDI LARBI CHERKAOUI - RENCONTRES
01/10/2004
OUVDAN KER
II me fallait mettre en mots le plaisir à voir et à entendre le travail du chorégraphe et de ses partenaires, bien qu'il soit difficile d'exprimer la beauté d'un geste artistique lorsqu'il nous touche. Aussi, durant une année, au hasard des paroles et des rencontres, j'ai voulu décrire ce sentiment que nous offre la danse, peut-être par nécessité de partager une émotion de spectateur. »
Sidi Larbi Cherkaoui, danseur et chorégraphe, a créé, avec Nienke Reehorst, Ook, un spectacle interprété par des acteurs handicapés rencontrés auTheater Stap de Belgique. La venue de l'un d'entre eux, Marc Wagemans, dans le spectacle Foi, a permis à Sidi Larbi Cherkaoui de poursuivre, avec les ballets C. de la B., ce travail d'ouverture sur la pluralité des individus.
Dansedanse contemporainePortrait
Référence