Document : Ouvrage
01/06/2010
Nbre/N° de page
OUVDAN NAD
Chorégraphe par goût de l'action expressive, musicien par passion, Pierre Conté (1891-1971) s'est servi des acquis de l'écriture musicale pour noter le mouvement. Il crée, dans les années 1930, son propre système de notation. Dans ce livre, Michelle Nadal en propose une nouvelle présentation. À l'aide de textes clairs, de notes pratiques, d'une illustration abondante, d'exemples notés et de schémas explicatifs, ce manuel donne les clés d'apprentissage d'un système qui s'adresse autant aux danseurs qu'aux enseignants, aux créateurs qu'aux chercheurs.
Après une carrière internationale de danseuse avec Léonide Massine, Kurt Jooss ou Aurel Milloss, Michelle Nadal enseigne la danse au Conservatoire national supérieur d'art dramatique et à l'École nationale supérieure d'arts et techniques du théâtre. Formée auprès de Pierre Conté, elle transmet aujourd'hui son œuvre et son système de notation. Elle préside l'association Arts et Mouve ment.
DanseNotation
Collection