Autres supports : Expo/panneau
A CHAQUE DANSE SES HISTOIRES, LE SPECTACLE CHOREGRAPHIQUE ENTRE NARRATION ET ABSTRACTION
01/01/2012
10 bâches souples 70*100 cm – avec œille
EXP CHA
Cet outil pédagogique est composé de :
- 2 livrets
- 1 ouvrage : La danse au XXe siècle - Isabelle GINOT/Marcelle MICHEL
- 10 panneaux emballés et transportés dans un tube sanglé
- 3 DVD et 1 CD
-1 DVD contenant les extraits de spectacles, de conférences dansées ou d'exercices pédagogiques
- 1 DVD du ballet "Roméo et Juliette" par le Malandain Ballet Biarritz
- 1 DVD du documentaire réalisé autour de la création de ce ballet
- 1 CD contenant une version électronique du livret pédagogique et des panneaux

Qui n’a jamais entendu à la sortie d’un spectacle de danse : « Cela veut dire quoi ? » ou encore « Je n’ai rien compris ». Le spectacle chorégraphique porte-t-il un récit, transmet-il un message ? Faut-il nécessairement qu’il raconte une histoire ? Du ballet de cour au hip hop, que nous dit la danse ? Au fil des siècles s’est souvent posée la question du sens de la danse, de sa capacité narrative, de son expressivité. Parallèlement, à toutes les époques, le mouvement, l’espace, le rythme, etc. sont aussi façonnés pour eux-mêmes dans nombre de chorégraphies ou de ballets.
Cet outil pourra également intéresser un public plus large dans le cadre d’actions culturelles autour de la danse, menées dans des lieux éducatifs ou artistiques.
En partenariat avec le CND et la Fédération Arts Vivants et Départements.
Expo/panneauDanseHistoire de la dansedanse anciennedanse modernedanse contemporaineballetdanse jazz
Document(s) lié(s)
expo_chaque_danse