Commentaire
Pensé pour les artistes et leur entourage professionnel, ce guide décrypte les relations des artistes à leurs fans et les enjeux stratégiques d'une communication/promotion web autour d'un projet artistique.
En partant du principe que chaque artiste développe un regard et des projets spécifiques, l'auteure Emily Gonneau détaille de manière concrète comment élaborer et construire sa stratégie numérique sur le Net et montre de façon pratique comment mettre à profit les fonctionnalités et les usages d'un ensemble d'outils (Facebook, YouTube, Instagram, Periscope, Bandcamp, Twitter, etc.) et relève les pièges à éviter.
Cet ouvrage propose ainsi des conseils sous forme de fiches et d'interviews sur la planification d'une communication, la mise en place d'un community management, d'une campagne de crowdfunding, d'une opération de promotion (avec ou sans moyens financiers), etc. Il délivre égale¬ment des notions en matière de commercialisation et de monétisation sur Internet.
9782367480244
Un guide pour mieux se développer dans la jungle des plateformes et des applications web, et accompagner les artistes dans ce qui reste au cœur de leur démarche : créer.