Document : Partition
LIL' DARLIN'
01/01/2009
ACJ 24066
Hommage à Henri Salvador.
Voici une pièce qui restera gravée dans toutes les mémoires de manière incontestable. En effet, c'est sur la version originale pour Big band de jazz, écrite par Neal Hefti pour l'Orchestre de Count Basie, qu'Henri Salvador (grand fan de jazz devant l'éternel) a posé ses paroles. Il y rend d'ailleurs lui-même un hommage au grand jazzman qu'était Basie (“J'écoute un disque de Count Basie”). Cette ballade doit être absolument chantée dans le tempo indiqué. Le chef de choeur devra faire très attention à empêcher le choeur de presser : la difficulté réside principalement là. En effet, le mélange tempo lent et syncopes pourrait systématiquement faire trop “avancer” le choeur en “grignotant” peu à peu et insensiblement du tempo.
Le solo peut être tenu par un choriste ou un groupe de choristes. Il se fait en imitant le son de la trompette bouchée, comme pour restituer l'original. Le reste du choeur constitue des "tapis vocaux".
Chantjazz vocal
Harmonisateur/Arrangeur