Titre MUDRA 103 RUE DE BARA - L'ECOLE DE MAURICE BEJART 1970-1988
Auteurs GENEVOIS DOMINIQUE
Date de parution 01/05/2016
Cote OUVDAN GEN
Commentaire Ancienne étudiante de Mudra et danseuse au Ballet du XXe siècle, Dominique Genevois recompose dans ce livre les dix-huit années d'existence de l'école, dont les murs et les archives ont été emportés par un incendie. Moment inédit de l'histoire de la danse, cet enseignement avant-gardiste croise les danses classique, moderne et traditionnelles et les enrichit du théâtre, du rythme, du chant comme du zazen et du yoga. Dominique Genevois redonne vie à l'esprit de l'école, ouvrant les portes sur les professeurs d'exception, l'équipe administrative, les spectacles expérimentaux et tous ces étudiants venus du monde entier, aujourd'hui acteurs majeurs de la création et de l'enseignement. Ancienne étudiante de Mudra et danseuse au Ballet du XXe siècle, Dominique Genevois recompose dans ce livre les dix-huit années d'existence de l'école, dont les murs et les archives ont été emportés par un incendie. Moment inédit de l'histoire de la danse, cet enseignement avant-gardiste croise les danses classique, moderne et traditionnelles et les enrichit du théâtre, du rythme, du chant comme du zazen et du yoga. Dominique Genevois redonne vie à l'esprit de l'école, ouvrant les portes sur les professeurs d'exception, l'équipe administrative, les spectacles expérimentaux et tous ces étudiants venus du monde entier, aujourd'hui acteurs majeurs de la création et de l'enseignement.
Descripteurs Danse danse moderne
Référence CONTREDANSE
Document(s) lié(s) OUVDAN GEN
Documents numériques liés