Titre DANSE & HANDICAP AUDITIF - POUR UNE ACCESSIBILITE DES PRATIQUES CHOREGRAPHIQUES VOL.3
Auteurs FERTIER ANDRE
Date de parution 01/11/2016
Cote OUVDAN FER
Commentaire Troisième volume d'une série de cahiers pédagogiques sur la danse et le handicap, cet ouvrage a pour objectif d'accompagner les enseignants et les professionnels de la danse dans une démarche d'accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes : accès aux œuvres, au patrimoine chorégraphique, à la pratique de la danse dans toute sa diversité. Mémento pratique nourri de l'expérience d'acteurs du milieu chorégraphique, il présente des approches pédagogiques adaptées, des savoir-faire, des exemples de bonnes pratiques, des organismes ressources et des publications de référence. Il sera un outil précieux pour tous les professionnels impliqués dans la mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 pour « l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » et la convention de l'Onu relative aux droits des personnes handicapées (2006).
Descripteurs Danse Handicap
Référence CENTRE NATIONAL DE LA DANSE