Titre DES RIVAGES D'ENFANCE AU BUTO DE SANKAI JUKU
Auteurs AMAGASTU USHIO;IWAKI KYOKO
Date de parution 01/05/2013
Cote OUVDAN AMA
Commentaire Ushio Amagatsu est aujourd'hui l'un des chorégraphes et danseurs les plus importants du butô. La compagnie Sankai Juku, créée en 1975, le fit connaître dans le monde entier. C'est pourtant la première fois qu'Ushio Amagatsu se plie à l'exercice de l'autobiographie, grâce à une série d'entretiens recueillis par Kyoko Iwaki. Dans une langue poétique et imagée, l'artiste livre des souvenirs d'enfance et de jeunesse qui nous permettent de suivre son processus de création. Dans la seconde partie du texte, Amagatsu expose les diverses thématiques qui nourrissent son travail chorégra-phique. Cet ouvrage permet au lecteur de mieux comprendre l'esthétique d'une œuvre singulière où la contemplation tient une place primordiale.
Descripteurs Danse Buto
Référence ACTES SUD
Document(s) lié(s) OUVDAN AMA
Documents numériques liés