Titre BAROCKISSIMO ! LES ARTS FLORISSANTS EN SCENE
Auteurs KAHANE MARTINE;MASSIP CATHERINE
Date de parution 01/04/2016
Cote OUVMUS KAH
Commentaire Les Arts Florissants, fondés par le chef franco-américain William Christie en 1979, ne sont en rien un Ensemble comme les autres. Ils ont plus de cinquante productions lyriques à leur actif, montées en France et à l'étranger par de grandes maisons d'opéras ou grâce à des festivals, avec de brillantes équipes de production. Dans la foulée d'Atys en 1987 qui marquait le renouveau du baroque sur la scène lyrique, ils ont travaillé avec les plus grands metteurs en scène, costumiers et chorégraphes. Ils ont inscrit dans notre mémoire l'opéra de l'Europe baroque. Les quelque cent cinquante costumes réunis pour l'exposition Barockissimo ! Les Arts Florissants en scène témoignent de la richesse des univers visuels qui ont servi d'écrin aux chefs-d’œuvre d’illustres compositeurs de Monteverdi à Rameau, de Purcell à Lully et Handel.
Descripteurs Musique Danse musique baroque danse baroque Opéra
Référence LIENART