LE CID - PORTAIL DOCUMENTAIRE

Document : Ouvrage
Titre QUE FAIT LA DANSE A L'ECOLE ?
Auteurs GERMAIN-THOMAS PATRICK
Date de parution 01/04/2016
Nbre/N° de page 195
Cote OUVDAN GER
Commentaire La place de l'éducation artistique est aujourd'hui au centre des préoccupations des décideurs politiques et depuis très longtemps de celles de nombreux artistes et professionnels de la culture. La place de la danse à l'école l'est de façon singulière puisqu'il s'agit du corps de l'enfant, d'une pédagogie par des approches du corps et du mouvement. A partir d'une minutieuse enquête de terrain, Patrick Germain-Thomas questionne l'impact de la danse à l'école sur les enfants et sur l'environnement scolaire : comment peut-elle améliorer la vie de groupe par une meilleure conscience de son corps en relation à celui des autres ? Peut-être accroître les capacités de concentration ? Favorise-t-elle une ouverture intellectuelle ? Parvient-elle à mettre en valeur des élèves par ailleurs en difficulté ? Cet ouvrage s'efforce de montrer à quel point la présence des danseurs à l'école, dès lors qu'elle s'inscrit dans un partenariat équilibré avec les enseignants, offre un potentiel considérable d'innovation et de découverte sur le plan pédagogique
Descripteurs Danse Pédagogie
Référence EDITIONS ATTRIBUT
Sélection dans valise Pédagogie danse
Document(s) lié(s) somm_OUVDAN GER
Documents numériques liés


somm_OUVDAN GER.pdfsomm_OUVDAN GER.pdf (287 Ko)