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Document : Ouvrage
Titre L'ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT
Auteurs BARBERIS ISABELLE
Date de parution 01/06/2013
Nbre/N° de page 127
Cote OUVDR BAR
Commentaire Théâtre, danse, opéra, mais également variété, one man show, performance, cirque, arts de la rue... Si la délimitation du spcetacle vivant ne va pas de soi, le terme « économie du spectacle n'est pas moins complexe. Il désigne des réalités diverses : superproductions budgétivores de certains festivals ou de théâtres natio¬naux déficitaires, productions équilibrées de théâtres privés, comptes fragiles de petites salles accueillant des artistes amateurs... Gomment alors dégager un modèle économique propre au spectacle vivant ? Cet ouvrage, en dressant un panorama historique et théorique de l'économie du spectacle vivant, décrit les spécificités de ses modes de financement comme de son marché de l'emploi, avec une atten¬tion particulière pour la logique de l'in- termittence. Il dévoile un modèle qui associe, d'une manière inédite, interven¬tionnisme et ultralibéralisme.
Descripteurs Droit droit du spectacle vivant
Référence PRESSE UNIVERSITAIRE DE FRANCE
Collection Que sais-je ?
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