Titre DANSE & HANDICAP VISUEL - POUR UNE ACCESSIBILITE DES PRATIQUES CHOREGRAPHIQUES VOL 1
Auteurs FERTIER ANDRE
Date de parution 01/06/2014
Cote OUVDAN FER
Commentaire Premier d'une série de cahiers pédagogiques sur la danse et le handicap, cet ouvrage traite spécifiquement du handicap visuel. Il a pour objectif d'accompagner les enseignants et tous les professionnels de la danse dans une démarche d'accessibilité des œuvres, du patrimoine chorégraphique, de la pratique de la danse dans sa diversité. Mémento pratique nourri de l'expérience d'acteurs du milieu chorégraphique, il propose des approches pédagogiques adaptées, des savoir-faire, des exemples de bonnes pratiques, et présente les organismes ressources ainsi que les publications de référence. Il sera un outil précieux pour tous les professionnels impliqués dans la mise en œuvre de la loi du II février 2005 pour « l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » et la convention de l'Onu relative aux droits des personnes handicapées (2006).
Descripteurs Danse Handicap
Référence CND
Sélection dans valise Handicap
Document(s) lié(s) somm_OUVDAN FER