Titre ANART - GRAFFITIS GRAFFS ET TAGS
Auteurs COLLECTIF
Date de parution 01/11/2006
Cote OUVDIV ANA
Commentaire Mars 1992. Dans une grotte du Lot-et-Garonne, des scouts effacent des peintures vieilles de 15 000 ans... en croyant nettoyer des tags. Il était plus que temps de faire le point sur l'art des graffitis.. ANART est une synthèse des réflexions de jeunes chercheurs et créateurs interpellés par les graffitis, phénomène de création et de diffusion artistique le plus massif de l'histoire, et pourtant le moins étudié. Il ne s'agit ici ni de sociologie de la délinquance, ni d'admiration béate pour tout ce qui peut se griffonner sur un mur, un wagon ou des toilettes d'autoroute. Par leurs questionnements textuels, photographiques et graphiques, les auteurs montrent que la prouesse n'est pas forcément où on l'attend...
Descripteurs Musique Hip-hop Photos Graff