PrécédentSuivant
Autres supports : Pano/expo
Titre A CHAQUE DANSE SES HISTOIRES, LE SPECTACLE CHOREGRAPHIQUE ENTRE NARRATION ET ABSTRACTION
Date de parution 01/01/2012
Nbre/N° de page 10 bâches souples - 70*100 cm – avec œi
Cote EXP CHA
Commentaire Cet outil pédagogique est composé de : - 2 livrets - 1 ouvrage : La danse au XXe siècle - Isabelle GINOT/Marcelle MICHEL - 10 panneaux emballés et transportés dans un tube sanglé - 3 DVD et 1 CD -1 DVD contenant les extraits de spectacles, de conférences dansées ou d'exercices pédagogiques - 1 DVD du ballet "Roméo et Juliette" par le Malandain Ballet Biarritz - 1 DVD du documentaire réalisé autour de la création de ce ballet - 1 CD contenant une version électronique du livret pédagogique et des panneaux Qui n’a jamais entendu à la sortie d’un spectacle de danse : « Cela veut dire quoi ? » ou encore « Je n’ai rien compris ». Le spectacle chorégraphique porte-t-il un récit, transmet-il un message ? Faut-il nécessairement qu’il raconte une histoire ? Du ballet de cour au hip hop, que nous dit la danse ? Au fil des siècles s’est souvent posée la question du sens de la danse, de sa capacité narrative, de son expressivité. Parallèlement, à toutes les époques, le mouvement, l’espace, le rythme, etc. sont aussi façonnés pour eux-mêmes dans nombre de chorégraphies ou de ballets. Cet outil pourra également intéresser un public plus large dans le cadre d’actions culturelles autour de la danse, menées dans des lieux éducatifs ou artistiques.
Descripteurs Expo/mini exposition Danse Histoire de la danse danse ancienne danse moderne danse contemporaine ballet danse jazz
Auteurs CENTRE NATIONAL DE LA DANSE;FEDERATION ARTS VIVANTS ET DEPARTEMENTS
Document(s) lié(s) expo_chaque_danse